« Depuis mon arrivée chez ACTIVUS Group le 12 novembre 2015, j’ai immédiatement commencé à travailler chez le client DGAC-DTI.
L’objectif était de venir renforcer l’équipe de Data-préparation au sein du pôle XPE (Expérimentation) pour la préparation d’exercices de traitements de flux de vols d’avions civils et militaires simulés pour les calculateurs Coflight/4-Flight, sur des projets Européens :
- Projet CODACAS avec les pays de COOPENS tels que l’Autriche, la Suède, le Danemark, la Croatie, l’Irlande.
- Projet SESAR Inter-OPerability (IOP).
- Projet Coflight Cloud Services (CCS) pour la Suisse.
Plongé dans la force obscure de l’automatisation du processus de préparation des données des calculateurs, plutôt que d’appliquer la méthode « ancestrale » manuelle, j’ai très vite proposé de nouveaux outils et standards de fichiers d’échanges de données aéronautiques entre partenaires.
Mes collègues ont alors assez bien adopté ma nouvelle méthode de travail, penchant dorénavant du côté de la force obscure !
Depuis la période extrême Covid-19, accentuée par la réorganisation complète du Système d’Information de la DTI, je fais à nouveau parti des équipes de Data-préparation sur les projets en cours, fort du succès de mes outils et savoir-faire, en Data préparation :
- Projet En Route Coflight : Datas et CCS Pré-Opérationnel pour les Suisses
- Projet En Route 4-Flight : Sensibilisation au CRNA-SO de Bordeaux. Que la force soit avec vous ! »