Le blog d'Activus

Arrivée d’un directeur technique solution Hybrid Cloud France chez ACTIVUS Group

Bonjour Ravo, rejoindre ACTIVUS Group en début de mois pour endosser la responsabilité de directeur technique avant-vente solution Hybrid Cloud, est-ce un challenge, ou au contraire une délivrance de retrouver une activité professionnelle intéressante ? 

RAVO : 

Bonjour à l’équipe d’ACTIVUS. Je la remercie tout d’abord de m’accorder ce temps et cet espace de parole. Mon arrivée chez ACTIVUS est à la fois un challenge et une nouvelle activité professionnelle intéressante. 

En effet, l’équipe du centre d’excellence Hybrid Cloud de la région Auvergne-Rhône-Alpes et moi-même serons en charge de développer le domaine du cloud et plus précisément les fondations dans la partie infrastructures - Cloud privé : serveurs, stockage, sauvegarde, réseau, sécurité -, et télécommunication à savoir Liaison Data, VPN/MPLS, VoIP. Ce domaine est un complément indispensable au métier d’ACTIVUS afin de couvrir la sphère du service numérique et de pouvoir proposer à nos clients finaux, une solution complète, et opérer de bout en bout. C’est un grand challenge que je suis prêt à relever. 

Aussi, ACTIVUS Group est une société à fort potentiel technique et humain du fait de la diversité des compétences et de l’équipe. J’ai pour objectif à long terme de créer une équipe d’avant-vente solution et ainsi permettre d’accompagner l’équipe commerciale dans la qualification et l’architecture de solution à destination de nos clients. 

C’est un privilège de vous rejoindre dans cette grande famille pour que l’on puisse avancer et gagner tous ensemble tout en gardant les pieds sur terre. 

En l’espace de 2 semaines, vous avez gagné, l’équipe Auvergne Rhône-Alpes, de nombreux référencements, et de nouveaux projets ! 

RAVO : 

Effectivement depuis la création de l’agence de Lyon fin septembre et mon arrivée début décembre 2020, l’équipe de Lyon s’est attelée à faire fructifier les relations et contacts tant au niveau des partenaires constructeurs/éditeurs que du côté des clients. De ce fait, nous avons des retours positifs qui nous ont permis à la fois d’être référencé mais aussi de gagner de nouveaux projets dans des PME/ETI et Grands comptes. Quatre démarrages nous tiennent particulièrement à cœur, ce sont beaux succès encore confidentiels !  

Cette profusion de belles opportunités est-elle due à la reprise de RLE par ACTIVUS ou plutôt l’activité est là en sommeil pendant la crise sanitaire et il suffit à l’équipe de se retrousser les manches pour gagner de nouveaux marchés ? 

RAVO : 

L’équipe de Lyon, anciennement RLE et avec laquelle j’ai eu de bonnes relations, est connue et reconnue dans le domaine de l’infrastructure. Cette reconnaissance et les relations de confiance avec leur interlocuteur sont des éléments importants dans l’acquisition et la transformation de ces opportunités en projets gagnés. Dans le domaine de l’infrastructure hybrid & cloud, la crise sanitaire a fortement ralenti les futurs projets de transformation numérique. Rien n’est facile, ni donné, tout est à faire et à refaire. Le centre d’excellence Hybrid Cloud doit en permanence se remettre en question et être en veille pour gagner de nouveaux marchés en Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi dans toute la France avec les équipes nationales d’ACTIVUS. 

Sur 2020, face à la montée en charge du télétravail non planifié et préparé, les investissements en distribution et service ont été réalisés en mode « quick & dirty ». L’agilité a été mise de côté afin de répondre rapidement à la demande des utilisateurs mais pas forcément au besoin métier. La bonne nouvelle est que pour une grande partie des entreprises, le budget dédié à la transformation numérique de 2020 n’a pas été supprimé mais reporté et cumulé pour 2021. Une bonne année 2021 est donc en vue si la crise sanitaire ne vient pas mettre encore son grain de sel dans les rouages. 

En conclusion, y-a-t’il un message particulier à faire passer aux Activusiens pour qu’ils pensent à t’adresser des appels à projet quelque soit l’implantation géographique ? Quels sont grossièrement les projets que vous pouvez concevoir et prendre en charge ? 

RAVO : 

Dans un premier temps, malgré le fait que mon port d’attache soit à Lyon, j’ai une couverture nationale afin de pouvoir accompagner l’ensemble de l’équipe ACTIVUS sur les projets Hybrid Cloud à valeur. Mon rôle de directeur technique avant-vente est de vous apporter un support technologique à valeur pour vos opportunités. Contactez-moi si possible en amont de vos projets pour que nous puissions étudier et concevoir une solution qui réponde aux besoins de nos clients en respectant les contraintes de coût et délai. 

Les domaines technologiques : 

  •   Serveurs 
  •   Stockage 
  •  Sauvegarde 
  •  Sécurité périmétrique 
  •  Virtualisation / Système 
  • Cloud privé offsite ou onpremise 
  • Cloud public 
  • Office 365 

Notre objectif en commun n’est pas de proposer une marque mais de proposer une solution, néanmoins, j’ai eu l’opportunité d’acquérir des certifications chez des constructeurs et éditeurs qui permettent à ACTIVUS Group et clients finaux d’avoir les meilleures solutions à un prix compétitif. 

Nous travaillons actuellement avec HPE, DELL, VMware, Microsoft, Cisco, Watchguard, Veeam. La liste est amenée à s’étendre mais nous pouvons déjà proposer de belles solutions et services. 

Monsieur Ranarivelo, ton prénom est Ravo et ce n’est pas un diminutif, acceptes-tu de bon cœur que les Activusiens majoritairement des Toulousains habitués au tutoiement, t’adressent la parole par ton prénom plutôt que par ton nom plus difficile à mémoriser ? 

RAVO : 

En réalité, mon nom et prénom au complet sont Ravo Andrandraina RANARIVELO. Un nom qui ressemble à un code wifi et qui est complexe ! Vous pouvez m’appeler Ravo et pour la petite histoire, cela signifie heureux en malgache. 

Ravo, merci pour avoir pris la peine et le temps de répondre à nos questions. 

Derniers billets

Newsletter

Suivez notre actualité !
Inscrivez-vous à notre newsletter :
S'inscrire

Notre plaquette

Accès client