Le blog d'Activus

ACTIVUS Group déploie son L@b en IDF

Historiquement créé sur la région toulousaine, le laboratoire de Recherche – Développement – Innovation (R&D&I) d’ACTIVUS sème ses graines à PARIS. Il se développe avec toute la puissance qui caractérise la Capitale française.  

Lors de la création d’ACTIVUS, le L@b était une équipe d’ingénieurs, de chercheurs docteurs ou doctorants, et d’experts métiers capables, à partir de problématiques complexes, d’imaginer et de concevoir les solutions innovantes qui accroissent la compétitivité de nos clients. Aujourd’hui, il existe depuis cinq ans et son bilan est le suivant :” 

  • Un véritable laboratoire de recherche tourné vers la valorisation de la donnée au travers des technologies de l’Intelligence Artificielle, il participe à notre croissance de par l’attractivité qu’il génère auprès des consultants qui nous rejoignent. 
  • Les travaux de recherches menés par le L@b nous ont permis de créer notre suite logicielle de management visuel des process complexes et de représentation et supervision de la connaissance. 
  • Le L@b participe à la reconnaissance de l’expertise de notre groupe auprès de notre écosystème d’écoles, partenaires, clients, laboratoires de recherche institutionnels. 
  • Fin 2020, il s’étend et se développe géographiquement avec la constitution d’une équipe parisienne. 

 

Le L@b prend toute sa part dans notre ADN : un développement axé sur un modèle agile de proximité. Il apporte localement à nos clients le résultat de nos travaux de recherche. Nos équipes conscientes de leurs enjeux en matière de gestion prédictive de l’information, ont souhaité installer sur Paris notre centre de R&D en gestion de la connaissance. Nous y expérimentons les concepts découverts dans le domaine du knowledgeGraph, au travers des partenariats et des travaux de thèses que nous réalisons avec nos écoles partenaires. 

Le L@b en chiffres :

  

Les derniers événements du L@b antenne parisienne :  

  • Démarrage d’une session de formation POEI en décembre, contact Karim Hamis. Nous en avions parlé le 3 décembre. 
  • Intervention auprès des cadres dirigeants en poste de la section EMBA - EDHEC Business School Paris sur les sujets technologiques de l’IA et du Big Data  avec comme objectif de faire le lien entre IA et technologie, comment transposer la technologie de l’IA en cas d’usage métier, en quoi cette technologie est contributive de profit, facteur d’unification, d’accélération et de sécurisation des projets  
  • Pour un groupement d’assurances, un atelier d’idéation - démo de DIGIBRAIN avec des présentations de cas d’usages de son knowledge graph. Thèmes abordés : en quoi la technologie de l’IA permet d’améliorer et d’optimiser la relation client. Mieux comprendre les attentes, devancer les besoins sous-jacents, mieux engager le cycle relationnel dans la durée. Construction de scenarii relationnels ultra personnalisés, au travers de techniques de datavisualisation et analyses comportementales / sémantiques. Cet atelier a permis de dépasser la dimension technique pour entrer dans celle du relationnel, des émotions, des moments de friction dans les relations, des significations sous-jacentes … Pour ce faire, sont exploitées des techniques de traitement du langage naturel NLP (syntaxe, sémantique) et NLU (contexte).  
  • Dans le secteur industrie, modélisation de scenarii d’usages réalisée avec les fonctionnalités intelligentes de DIGIBRAIN, notamment l’optimisation de la planification des tâches, l’ordonnancement, la gestion du temps réel, ou bien encore l’affectation du personnel dédié et la visualisation collaborative. 

Composition de l’équipe à ce jour :  

Six membres Activusiens et deux extérieurs 

Derniers billets

Newsletter

Suivez notre actualité !
Inscrivez-vous à notre newsletter :
S'inscrire

Notre plaquette

Accès client