Le blog d'Activus

Grâce au Cloud AWS et aux outils collaboratifs, le développement de Digibrain n’est pas stoppé par le COVID 19.

 Dans le cadre du développement de sa gamme de logiciels basés sur la plateforme Digibrain, Activus a choisi très tôt d’héberger ses serveurs de développement sur le cloud.

 

Ainsi, dès 2016, la plateforme de développement continu (plateforme qui permet aux équipes de développement de générer chaque nuit des versions « fraiches » des logiciels en cours de développement) était hébergée chez OVH, le fournisseur français connu du Cloud.

 

Comme nos besoins évoluaient rapidement, nous avons examiné au début de l’année 2019 l’offre Cloud d’Amazon (appelée Amazon Web Services = AWS), et commencé à migrer nos outils sur cette plateforme. Au début de l’été dernier, la migration était effective.

 

Un des avantages immédiats du Cloud est la possibilité de se connecter aux serveurs depuis n’importe quel poste de travail connecté à internet.

 

En plus de nos outils de développement continu, nous utilisons également des outils de travail collaboratif (en particulier Teams) qui nous permettent de travailler en confort depuis chez nous, quasiment comme si nous étions à Activus.

 

En ces temps de télétravail imposé par les circonstances, notre constat pour le moment est que notre travail peut se poursuivre presque comme d’habitude.

Seul le partage des croissants du matin laisse un peu à désirer…

 

Bruno Supiot.

Senior Enterprise Architec

 

 

 

 

 

Derniers billets

Newsletter

Suivez notre actualité !
Inscrivez-vous à notre newsletter :
S'inscrire

Notre plaquette

Accès client