Le blog d'Activus

Rendez-vous au salon du #BigData, le mardi 28 septembre pour un atelier de 16h00 à 16h30, en salle n°4 au Palais des Congrès de Paris. 

De retour après les fêtes, l’activité chez ACTIVUS Group s’intensifie. Nous accueillons de nouvelles personnes pour renforcer nos équipes dans les 4 agences : Toulouse, Bordeaux, Paris et Lyon.  

C’est l’occasion pour elles de souhaiter leurs meilleurs vœux pour 2021 à chacun d’entre vous ! Nous espérons que cette année vous sera bénéfique tant sur le plan personnel que professionnel.  

Nous commencerons très fort 2021 en rassemblant toutes nos forces vives pour proposer à notre écosystème au sein d’un même groupe : 

  • un laboratoire de recherche dédié à l’Intelligence Artificielle Sécurisée, 
  • une structure ESN Agile capable de répondre aux besoins des métiers qu’elle adresse, 
  • un éditeur de solutions logicielles dans le domaine de l’IA, de la digitalisation et de la sécurité, 
  • un centre de formation multi-expertise, 
  • un cabinet de conseil capable de délivrer les meilleurs accompagnements du moment, 
  • un hébergeur et un revendeur de solutions en infrastucture HPE, DELL, VEEAM et CISCO. 

 

Nouvelle année ! nouvelles marques ! 

Ça y est, 2020 arrive à sa fin, déjà ! Cette année tronquée aura été exceptionnelle : pleine d’espérance sur le premier trimestre puis remplie de doutes et de craintes par la suite. L’histoire d’ACTIVUS Group continue, le COVID est toujours là, mais l’espoir revient et l’horizon s’éclaircit car la résilience qui constitue notre ADN est à l’origine de la force qui nous alimente pour aller vers toujours plus de victoires

 

Place à l’avenir, à travers une marque unique ACTIVUS Group, pour accroître notre visibilité client. 

Nous y sommes ! La première étape entamée il y a deux ans quand nous avons décidé de reprendre le cabinet de conseil LCD Consultants sur Paris, arrive à son terme avec l’annonce de l’absorption du cabinet parisien par ACTIVUS Group. 

Quel bilan en tirer ? 

Au-delà de l’aventure qu’une telle opération nous a fait vivre, ce rapprochement nous aura permis d’aller plus vite que nos concurrents dans notre stratégie de conquête et d’implantation parisienne.  

Avec une trentaine de consultants en missions, Paris aura contribué cette année à amortir la crise économique du secteur aéronautique que nous avons subie à Toulouse

 

Bonjour Ravo, rejoindre ACTIVUS Group en début de mois pour endosser la responsabilité de directeur technique avant-vente solution Hybrid Cloud, est-ce un challenge, ou au contraire une délivrance de retrouver une activité professionnelle intéressante ? 

RAVO : 

Bonjour à l’équipe d’ACTIVUS. Je la remercie tout d’abord de m’accorder ce temps et cet espace de parole. Mon arrivée chez ACTIVUS est à la fois un challenge et une nouvelle activité professionnelle intéressante. 

En effet, l’équipe du centre d’excellence Hybrid Cloud de la région Auvergne-Rhône-Alpes et moi-même serons en charge de développer le domaine du cloud et plus précisément les fondations dans la partie infrastructures - Cloud privé : serveurs, stockage, sauvegarde, réseau, sécurité -, et télécommunication à savoir Liaison Data, VPN/MPLS, VoIP. Ce domaine est un complément indispensable au métier d’ACTIVUS afin de couvrir la sphère du service numérique et de pouvoir proposer à nos clients finaux, une solution complète, et opérer de bout en bout. C’est un grand challenge que je suis prêt à relever. 

C’est en partant du constat que notre région toulousaine avait vécu un tsunami dans le monde du bureau d’étude que nous avons investi pour lancer notre Engineering for People. 

Il s’agit d’un bureau d’tude New Génération qui porpose une nouvelle façon de concevoir les systèmes afin de les rendre plus conformes à nos enjeux sociétaux. 

Nous souhaitons sur 2021 ouvrir un poste de thèse CIFRE dans le domaine de la production d’énergie Hydrogène faiblement cazrbonnée. 

Historiquement créé sur la région toulousaine, le laboratoire de Recherche – Développement – Innovation (R&D&I) d’ACTIVUS sème ses graines à PARIS. Il se développe avec toute la puissance qui caractérise la Capitale française.  

Lors de la création d’ACTIVUS, le L@b était une équipe d’ingénieurs, de chercheurs docteurs ou doctorants, et d’experts métiers capables, à partir de problématiques complexes, d’imaginer et de concevoir les solutions innovantes qui accroissent la compétitivité de nos clients. Aujourd’hui, il existe depuis cinq ans et son bilan est le suivant :” 

  • Un véritable laboratoire de recherche tourné vers la valorisation de la donnée au travers des technologies de l’Intelligence Artificielle, il participe à notre croissance de par l’attractivité qu’il génère auprès des consultants qui nous rejoignent. 
  • Les travaux de recherches menés par le L@b nous ont permis de créer notre suite logicielle de management visuel des process complexes et de représentation et supervision de la connaissance. 
  • Le L@b participe à la reconnaissance de l’expertise de notre groupe auprès de notre écosystème d’écoles, partenaires, clients, laboratoires de recherche institutionnels. 
  • Fin 2020, il s’étend et se développe géographiquement avec la constitution d’une équipe parisienne. 

 

Derniers billets

Newsletter

Suivez notre actualité !
Inscrivez-vous à notre newsletter :
S'inscrire

Notre plaquette

Accès client