Egalité Professionnelle Homme Femme

Index égalité professionnelle femmes-hommes

Nous sommes très heureux de publier notre indice égalité professionnelle 2021, en amélioration par rapport à l’année 2020 avec un score de 89/100.

Il reflète l’implication de notre groupe dans sa démarche pour favoriser cette égalité à laquelle chacun de nous aspire.

Cette représentation équilibrée des femmes et des hommes au sein de ACTIVUS Group constitue un élément clé de notre innovation et de notre réussite.

En 2022 nous poursuivons notre démarche proactive avec pour ambition d’accroître la part des femmes qui ne sont que 2 dans le Top 10 de nos rémunérations.

Notre maxime à poste égal, salaire égal, s’applique chaque jour dans notre démarche de recrutement et est portée par l’ensemble de notre équipe de direction.

Le groupe encourage fortement ses employés à évoluer au sein des métiers de l'entreprise, sans discrimination ni différenciation de genre. Les promotions sont attribuées aussi bien aux femmes qu'aux hommes. Les hommes sont encouragés à prendre un congé de paternité, et l’ont d'ailleurs tous pris en 2021.

Pour mémoire l’indice d'égalité professionnelle femmes-hommes prend en compte : 

  • L’écart de rémunération entre les sexes : 34/40
  • La répartition des augmentations de salaire individuelles : 35/35
  • Le nombre d'employés augmentés après le retour de congé de maternité : 15/15
  • L’égalité entre les sexes parmi les 10 employés les mieux payés : 5/10


Newsletter

Suivez notre actualité !
Inscrivez-vous à notre newsletter :
S'inscrire

Notre plaquette

Accès client